Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • AmyHamartia
  • Hello à tous, je m'appelle Amandine ou AmyHamartia sur le net...
J'ai 32 ans et le scrap est vraiment apparu dans ma vie il y a un peu plus de 6 ans... (déjà??!!)
Depuis il y a eu des pages, des minis, des cadres, des cadeaux mais surtout des belles rencontres!
Petit à petit il y a de plus en plus d
  • Hello à tous, je m'appelle Amandine ou AmyHamartia sur le net... J'ai 32 ans et le scrap est vraiment apparu dans ma vie il y a un peu plus de 6 ans... (déjà??!!) Depuis il y a eu des pages, des minis, des cadres, des cadeaux mais surtout des belles rencontres! Petit à petit il y a de plus en plus d

Mes forums et mes blogs!!!

http://farm3.static.flickr.com/2006/2150615933_04a495406f_o.jpg    

Mon super Fofo de scrappeuses Auvergnates:

http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/67/23/bannia11.jpg

Le blog de notre assoc' de scrap à Orcines:

Bannière bis

Positiv'Journal

Recherche

9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 23:25

Hello!!!!

voilà l'incitation de la semaine 14:

Petit exercice: je tente la méditation... puis j'enchaîne sereinement avec une page.

 

Alors, qu'est-ce que la méditation? :)

 

Il s'agit de se poser et de faire la lumière sur l'instant présent: c'est un état de pleine conscience. Vous avez pu remarquer comme l'esprit humain est sans cesse en train de cogiter, ressasser des scénarios du passé, s'inquiéter du futur ou encore s'imaginer plein d'autres histoires plus ou moins agréables.

Conséquence: l'esprit et le corps sont comme "déconnectés", parfois le corps envoie des signaux d'alerte que l'esprit ne remarque même plus. 

 

Traditionnellement, la méditation assise est la plus courante. Pour cela il vous faut un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Un petit tapis (une couverture pliée en 2 ou 4 fait l'affaire...) et un petit coussin pour surélever un peu son postérieur (les adeptes ont leur "zafou" ;) ).

Asseyez-vous en tailleur sur le coussin, voire en "lotus" pour les plus souples (pieds sur genoux opposés) ou demi lotus pour les "un peu moins souples" comme moi (un seul pied au dessus du genou opposé). (Pour les plus raides, pour celles et ceux qui souffrent des articulations: la chaise, c'est très bien!).

 

Le dos droit, mais pas raide (imaginez qu'un fil vous suspend au dessus de la tête), la main droite posée dans la main gauche, le regard mi-clos posé à 1 mettre de vous: observez votre respiration.

On dit que la respiration est le pont entre le corps et l'esprit car c'est une fonction naturelle sur laquelle on peut agir consciemment et qui a un impact direct sur le reste du corps.

 

Sentez l'air frais qui rentre par vos narines, observez le mouvement de votre ventre et de votre poitrine pendant votre respiration. Sentez les tentions, tentez de relâcher celles-ci à l'aide de vos respirations.

 

Vous êtes comme une montagne, avec une base solide (appui sur 3 points: fesses + chaque genou qui touche le tapis). Votre sommet (tête/esprit) croise quelques nuages (les pensées). En revenant sans cesse à votre respiration (le vent) vous laissez passer les nuages pour profiter d'un magnifique ciel bleu (pleine conscience).

 

Après cette expérience (10 à 30 minutes, comme vous le pouvez/voulez), dégourdissez vous tranquillement les jambes puis quand vous vous sentez prêt(e), mettez-vous à votre coin "atelier" et créez paisiblement autour de votre sentiment, à l'instant présent...

 

Belle semaine à vous.

 

La Positiv+Team.

 

Ma page:

Je l'ai réalisée après m'être centrée sur le Om...... ses vibrations, les images que j'ai pu accueillir avec des techniques de sophrologie... 

Semaines 14 et 15 Positivjournal
Semaines 14 et 15 Positivjournal

Pour la semaine 15 voilà l'incitation:

Bonjour!

 

Cette semaine, chers bienheureux petits grains de sable, nous vous invitons à remplir l'espace (la page blanche) de petits dessins: intuitifs, zentangle, mandalas et autres coloriages anti-stress... 

 

Allez-y, faîtes des lignes, des courbes, des formes et ajoutez des plus en plus de détails. Pas besoin d'être pro du dessin. Vous pouvez commencer au crayon à papier si ça vous rassure et repasser au stylo feutre noir. Laissez en N&B ou colorisez... Tout est possible.

 

Comme il est agréable de se laisser guider par le mouvement de la main et d'être totalement happé par une telle activité.

 

Belle semaine à vous!

 

La Positiv+Team.

 

Et ma page: je l'avais réalisée y a quelques semaines avec mes nouveaux feutres aquarellables!

 

Semaines 14 et 15 Positivjournal

merci beaucoup pour vos petits commentaires!

 

bon week end à vous tous!

Partager cet article

Repost 0
Published by AmyHamartia
commenter cet article

commentaires